Saint You Tube part en croisade
Sus aux envahisseurs impurs !
Depuis plusieurs semaines, les croisés de la toile ont décidé d’éradiquer les hordes sauvages de nuageux dont certains sont même tatoués (donc forcément dangereux pour ces combattants de la vapeur sans peur et sans reproche…).
N’écoutant que leur courage, ils ont donc massivement enclenché le processus d’avertissement en chaine débouchant inexorablement sur la fermeture des chaînes traitant de la vape.
Et pour faire bonne mesure, point d’explication ni possibilité de discussion, la demande d’appel étant automatiquement et systématiquement rejetée, les preux décideurs de ce média mondial suppriment une à une les chaînes de ces suppôts de Satan qui nous inondaient de vidéos de propagande qui risquaient de nous éloigner du savoureux et convivial tabac.
Mais comment ont-ils eu cette brillante et libératrice idée ?
De nombreux bruits circulent dont un qui indiquerait que les pouvoirs publics seraient à l’origine. Si cela se vérifie, on peut se réjouir d’avance d’une magnifique TPD à venir qui finira de nettoyer ces parasites qui nous promettent sans cesse de petits et gros nuages nuisant aux bons citoyens…
La vape est donc devenue un tel péril qui nécessite des attaques aussi violentes.
Et You Tube est maintenant investi d’une mission de santé publique pour nous sauver pauvres aveugles.
Et pour compenser, rassurez-vous, vous pourrez toujours vous délecter d’une foultitude de vidéos vous vantant les bienfaits du cigare, comment bien le fumer et où l’acheter sur internet, sur ce même média.
Bon, je vais cesser là mon contre pied et maintenant vraiment m’enflammer.
Alors que la majorité des personnes pensent encore que la vape est équivalente au tabac en termes de nocivité, malgré de nombreuses études scientifiques prouvant le contraire mais non relayées par les médias généralistes, nous voici face à une offensive digne d’une Blitzkrieg qui ne va pas arranger le futur déjà bien ombragé de notre vape adorée.
Mais comment lutter contre cette offense insidieuse tout autant que fatale ?
En premier lieu, il est temps d’aider à migrer nos chers faiseurs de vidéo en allant s’abonner en masse à leurs nouvelles chaines notamment sur Odyssée.
Ensuite, il faudrait que chacun et chacune des millions de vapoteurs et des vapoteuses se décident à partager leurs belles expériences tant auprès de leurs proches qu’auprès des professionnels de santé qu’ils côtoient et qui sont encore si ignorants.
Pour que de petits ruisseaux, forment un fleuve revigorant de connaissances salvatrices.
C’est par le petit engagement de chacun que nous arriverons à lutter positivement et efficacement.
Je veux croire en un futur plus radieux peuplé de poumons libérés.
Nuageusement vôtre,
Dan Vapote