Err

Mods Box BF

Mod BF
mod électro bf - box meca bf

Votre achat mod méca BF / mod électro BF avec Vap'Extreme !

Livraison OFFERTE dès 39€
Questions / réponses

Tout savoir sur le mod box BF

 
À l'origine, le mod box BF ne touchait qu'un petit nombre de passionnés, séduits par le potentiel, la qualité et le confort de vape qu'offre ce matériel (reconstructible, qui plus est).
 
Aujourd'hui, le mod BF s'est démocratisé pour devenir un véritable phénomène, et pour cause : un dripper et un bottom feeder, ça change tout ! Et quand la box BF embarque en plus une puce électronique, on approche la perfection... On vous dit tout sur les box BF méca et électro, ces mods à part devenus grand public.
 

C'est quoi, une box BF ?

 
Il existe deux types de box BF : les mécaniques et les électroniques. Leur point commun : la possibilité d'être alimentées en liquide "à la main" en cours d'utilisation.
 

"BF" pour Bottom Feeder, "squonker"... pour le bruit !

 
BF est l'acronyme de Bottom Feeder qui signifie "alimentation par le bas". Car le point fort d'une box BF méca (ou d'une box BF électro) est d'intégrer un flacon de plastique souple directement relié au dripper par un petit tuyau. On peut ainsi alimenter en liquide le dripper d'une box BF à la demande, d'une simple pression sur la fiole. C'est pourquoi certains fabricants et utilisateurs appellent le mod box BF "squonker", en référence au bruit (discret) émis par le flacon à chaque pression : "squonk" in english, of course ! Au final, on ne peut que saluer le côté pratique et satisfaisant de la chose. Parce qu'il est drôlement agréable de pouvoir embarquer une belle quantité de liquide dans son appareil... et de pouvoir "nourrir la bête" soi-même !
 

La box BF Méca

 
Les premiers modèles de mod méca BF ont été créés par des modeurs passionnés qui visaient clairement le high-end. Depuis, le marché s'est bien développé, les prix sont devenus plus accessibles mais les fabricants cherchent souvent à conserver l'esprit original et haut de gamme du mod méca BF. Les puristes apprécient toujours son côté simple et authentique. Il n'est pas rare de croiser des modèles oldschool, habillés d'un boîtier bois ou métal joliment travaillé, aux côtés de modèles de box BF méca plus design en métal brossé ou en carbone.
 
Quel que soit son aspect esthétique, un mod méca BF ne fait aucune concession à la technologie : pas d'électronique embarquée, jamais. Côté mécanisme, une box méca BF va à l'essentiel. Un box BF méca est traditionnellement constitué d'une coque, d'un accu, d'un bouton de mise en service et d'un dripper pour savourer pleinement le meilleur de son juice favori (maison ou pas). C'est à peu près tout, et cette simplicité permet de réparer soi-même son matériel, sous réserve d'avoir un minimum de connaissances dans le domaine.
 

La box électro BF

 
Dans l'univers des box BF, les mods électro BF prennent de plus en plus de place. Bien qu'encore rares sur le marché, ces modèles "hybrides" sont très appréciés pour leur polyvalence et leurs performances. En effet, une box BF électro combine les capacités d'un mod BF méca avec le côté sécurisant et les fonctionnalités qu'offre l'électronique.
 
Selon les modèles de mod box BF électronique, on peut choisir son mode de vape (VW, TC) et donc déterminer la plage de puissance et de résistance de sa vape, contrôler la température de chauffe... ou pas, en passant en mode Bypass. Le tout avec un maximum de sécurité puisque la puce intégrée assure aussi la gestion des risques de surchauffe, court-circuit, etc. Il semblerait que les amateurs de mod méca BF et de box électroniques soient enfin réconciliés. Alors, prêt(e) à squonker ?
 

Mod meca BF VS mod électro BF, comment choisir ?

 
Pour des raisons évidentes, les inconditionnels de vape pure et authentique à la recherche de puissance et de saveur ont tendance à préférer les mods méca BF, robustes et faciles à réparer en cas de problème. Les amateurs d'équipement high-tech et de vape sur-mesure se tournent plus facilement vers une box BF électro. Aujourd'hui, les mods box BF électro ont gagné en qualité et en fiabilité. Ils permettent de concilier les sensations que procure une box BF méca avec encore plus de confort et de sécurité.
 
Chaque vapoteur a ses exigences : le choix final d'une box BF méca ou d'une box BF électro s'effectue bien évidemment en fonction de critères propres à chacun (puissance, autonomie, dimensions, design, fonctionnalités, sécurité, budget...) Comme pour toute vape, bien connaître vos besoins et vos habitudes devrait vous permettre de vous orienter vers le modèle de box BF le plus adapté ! Et comme toujours, Vap' Extrême a soigneusement sélectionné pour vous des box BF méca ou électro irréprochables sur le plan des performances et de la qualité, dans tous les styles et pour tous les budgets !
 
Box bf Rudra V2 by Negus Mod and Son
240,00 EUR
1 accu 20700 ou 18650 avec adaptateur
Box Topside Dual Spécial Edition 200W - Dovpo
89,90 EUR
Le design peut être légèrement différent par rapport à la photo
Box Pulse 2 Vandy Vape
54,90 EUR

1 accu 18650, 20700 ou 21700 

Bushido Mod BF - BP Mods
59,90 EUR

Fonctionne avec 1 accu 18650 non fourni