#informations complémentaires#
Mèche pour cigarette électronique Vap' Extrême Cotton dripper
Avoir la fibre bricoleuse, c'est bien, mais il faut aussi se procurer le bon matériel pour fabriquer soi-même les résistances de son atomiseur ! Le coton dripper fait partie de ce matériel : sa qualité a une influence déterminante sur votre expérience de vape. Vap'Extrême vous aide à choisir la bonne mèche pour cigarette électronique.
Comment choisir sa mèche pour cigarette électronique ?
Changer la mèche de sa cigarette électronique est une opération basique. Voici quelques conseils pour faire le bon choix de coton pour résistance.
Opter pour une mèche cigarette électronique de qualité
Dans un coil, le coton atomiseur entoure le fil résistif. Il assure le drainage du liquide par absorption. Ce coton (qui n'est d'ailleurs pas toujours en coton) doit contenir en permanence la juste quantité de liquide pour permettre une bonne vaporisation. Sa fonction est essentielle à une bonne restitution des saveurs. Malheureusement, ce coton pour résistance n'est pas éternel. Sa durée de vie dépend de vos habitudes de vape (fréquence, intensité...), mais il doit être remplacé régulièrement, tout comme le fil résistif. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez faire tout cela vous-même si votre atomiseur est reconstructible.
Il est conseillé d'opter pour une mèche cigarette électronique durable et de bonne qualité, sous peine d'avoir à remplacer un peu trop fréquemment sa résistance (coton pour résistance + fil résistif) sans obtenir un résultat satisfaisant.
L'altération des saveurs et le "goût de brûlé" sont les symptômes classiques d'un coil en fin de vie, un phénomène tout à fait normal après plusieurs jours, voire plusieurs semaines d'utilisation de la résistance. S'ils apparaissent immédiatement après avoir changé votre coil, la qualité de votre mèche pour cigarette électronique laisse peut-être à désirer.
Quant au dry hit, il est en principe lié à un temps d'amorçage insuffisant, mais il nécessite lui aussi, le remplacement de la mèche de votre cigarette électronique.
Quels sont les différents types de mèche pour cigarette électronique ?
Il existe différents types de mèches pour cigarette électronique : en coton, en mesh, en fibres de cellulose, de silice ou en céramique. Chacune a ses spécificités (durabilité, capillarité, temps d'amorçage, facilité de montage...) mais dans ce domaine, le coton pour résistance est parfait pour débuter. Ses propriétés naturelles en font le matériau idéal pour assurer de très bonnes performances à un excellent rapport qualité/prix.
Coton dripper Vap Extrême
De nombreuses marques de coton dripper de très bonne qualité sont disponibles sur le marché. À force d'en utiliser, nous avons eu envie, nous aussi, de proposer notre propre coton atomiseur.
Après avoir cherché et testé différentes sortes de mèches pour cigarette électronique, nous avons enfin trouvé notre coton atomiseur idéal. Celui qui répond parfaitement aux attentes d'un vapoteur exigeant. Il fallait qu'il soit doté des propriétés qu'on attend d'une bonne mèche cigarette électronique :
- une excellente capillarité, pour drainer efficacement le liquide,
- une durée de vie respectable, même dans des conditions d'utilisations intensives,
- une totale neutralité de goût, pour garder intactes les saveurs de votre juice préféré.
- une texture agréable et facile à manipuler lors du montage.
- une compatibilité parfaite avec tous nos produits de vape.
C'est chose faite et aujourd'hui, nous sommes plutôt fiers de vous proposer notre mèche pour cigarette électronique. Le coton dripper Vap' Extrême est disponible sous la forme de 8 mèches de pur coton, bien à l'abri dans une boîte en métal conçue pour les conserver dans les conditions optimales.
Et comme on assume totalement notre côté écolo, on a même pensé à vous proposer des recharges de coton dripper (en sachet et sans la boîte !) pour que vous puissiez remplir régulièrement votre boîte métal en minimisant l'impact sur l'environnement... et sur votre porte-monnaie !