Err

E-liquide DIY

comment fabriquer son e liquide diy

Tous les produits nécessaires pour bien fabriquer son DIY e-liquide 

Livraison OFFERTE dès 39 € d'achat

Comment faire son e-liquide ?

Le DIY (Do It Yourself = fais le toi-même) prend de plus en plus d'ampleur dans le domaine de la vape. Cet engouement grandissant pour cette nouvelle forme de consommation s'explique par son coté économique, comparé aux e-liquides prêts à l'emploi, mais aussi et surtout par la possibilité de créer un e-liquide parfaitement adapté à vos besoins et à vos goûts. Vous pouvez combiner les arômes pour créer une saveur inédite. Plus vous essayerez, vous testerez et, comme toute chose, plus vous vous améliorerez. Laissez libre court à votre imagination !


Pour fabriquer votre e-liquide vous aurez besoin de 3 ingrédients principaux : une base, un booster de nicotine et des arômes. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs de ces produits sur notre boutique. Nous mettons aussi régulièrement à votre disposition les dernières nouveautés et tendances des grandes marques. N'hésitez pas à revenir souvent pour découvrir nos nouvelles fiches produit.


La base : il s'agit d'un e-liquide neutre, sans goût.

Le booster de nicotine : l'indispensable pour ajouter de la nicotine à votre préparation. Il s'agit en fait d'une base neutre avec un taux de nicotine élevé. Selon la quantité mélangée à votre base, votre e-liquide aura un pourcentage plus ou moins important de nicotine. Attention, la nicotine est à éviter pour les non-fumeurs.

Les arômes concentrés : la partie la plus sympathique de la recette de votre propre e-liquide. Il n'y a pas vraiment de règles en matière de choix de votre arôme. Il suffit d'ajouter quelques gouttes à votre base. Sélectionnez des arômes qui vous plaisent et combinez les ou pas. Arômes fruits, gourmands, classiques... faites votre choix !


Comment fabriquer son e-liquide, parfaitement adapté à vos envies ? Voici quelques conseils.

- S'il s'agit de votre ou vos premières tentatives, évitez de mélanger trop d'arômes. Débutez par un arôme concentré puis améliorez votre préparation à chaque nouvelle fabrication.

- Une fois votre e-liquide terminé soyez patient. Il faut attendre au moins 48h pour laisser l'arôme diy bien se diffuser dans la base et ainsi avoir la meilleure expérience de vape.

- Pensez à agiter votre préparation d'e-liquide dans son contenant une fois la fabrication terminée mais également de manière régulière pendant le temps de maturation afin que l'arôme se diffuse bien.

- Portez des gants et des lunettes de protection lors de la préparation

- Rangez vos préparations à l'abri de la lumière